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[A400 where are thou?] France Order Dozen of C-130J
![[A400 where are thou?] France Order Dozen of C-130J](https://dl.kaskus.id/www.air-cosmos.com/upload/18/pics/2015/04/web/551d52acd6bb5.jpg)
Exclusif ! Suite à l'abandon de la capacité de ravitaillement en vol d'hélicoptères de l'A400M, le ministère de la défense va passer commande pour une dizaine de C-130J américains.
C'est la conséquence directe des déboires du programme A400M, qui n'aura pas la capacité de ravitaillement en vol pour hélicoptères. Le délégué général pour l'armement Laurent Collet-Billon l'avait révélé durant la présentation des résultats de la DGA, estimant qu'en raison des turbulences des hélices de l'A400M, la procédure est trop dangereuse pour ravitailler les hélicoptères.
En conséquence, une équipe de la DGA est en ce moment aux Etats-Unis pour négocier l'acquisition d'une dizaine de C-130J de Lockheed Martin. Cet achat qui se fera en procédure FMS (Foreign Military Sale), visera à prélever directement des Super Hercules sur la chaine de l'USAF. La commande pourrait être officialisée rapidement, d'ici quelques semaines.
Un contrat qui devrait peser aux alentours des 600 millions d'euros... Et le ministère de la Défense qui a déjà du mal à boucler son budget, compte bien faire payer une bonne partie de cette acquisition à Airbus ! Jean-Yves Le Drian a envoyé une lettre en ce sens il y a quelques semaines à Tom Enders, PDG d'Airbus, lui précisant qu'en raison des déconvenues de l'ouverture des capacités l'A400M, le constructeur européen aurait à subir tout ou partie du coût des mesures palliatives.
Le transport tactique et le ravitaillement en vol d'hélicoptères sont des capacités dont l'armée de l'air a un besoin important et surtout immédiat. La flotte de Transall est à bout de souffle, l'A400M tarde, tandis que les théâtres d’opérations se sont multipliés, avec parfois des élongations impressionnantes.
Air Cosmos
France will acquire Dozen of C-130
Exclusive! Following the abandonment of the helicopter flight refueling capability of the A400M, the Ministry of Defence will pass their decision to a dozen American C-130J.
This is as direct result of the setbacks from A400M program, which will not have the in-flight refueling capability for helicopters. The Delegate General for Armaments Laurent Collet-Billon had revealed during the presentation of the results of the DGA, saying that because of the turmoil of the propellers of the A400M, the procedure is too dangerous to refueling helicopters.
As a result, a team from the DGA is currently in the United States to negotiate the acquisition of ten C-130J Lockheed Martin. This purchase will be done in FMS procedure (Foreign Military Sale), and will seek to draw directly on the chain Super Hercules of the USAF. The order could be formalized soon, in a few weeks.
A contract that should valued at around 600 million Euros ... and the Ministry of Defence, which is already struggling to balancing their budget, expects to paid a lot for that acquisition if it for Airbus! Jean-Yves Le Drian sent a letter in this sense it a few weeks ago to Tom Enders, CEO of Airbus, stating that, because of setbacks opening building the A400M, the European manufacturer would have to undergo all or most part of the cost for remedial measures.
Tactical transport and helicopter air refueling capabilities are what the French Air Force considered is important and most immediate need. Transall fleet is out of breath, the A400M delay, while the theaters of operations have increased, sometimes with impressive push.
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